Pour l’achat de 2 fûts compatibles Beertender©, vous bénéficiez jusqu’à 72 h de prêt gratuit de la tireuse à bière.
Dans la limite des stocks disponibles
Pour en profiter, merci de cocher la case correspondante lors du paiement de votre commande.
Menu Contenu Bas de page
de à
€ offerts dès € d’achats pour toute commande retirée le avec le code avantage Offre personnelle, non cumulable, non remboursable, valable une seule fois par foyer.

Mon drive : Englos (changer)

Retrait possible dès samedi 23 septembre - 15:30

Contactez-nous

Bonjour

Me connecter

v

Mon panier 0 article(s)

0,00

TOTAL 0 article(s)

0,00

Accéder au panier
^
Contenu de la page

Conditions générales de ventes

Dernière mise à jour : 25 avril 2017

INTRODUCTION

Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des relations entre AUCHAN FRANCE, société anonyme, au capital de 56 882 160 € dont le siège social est situé au 200,  rue de la Recherche à Villeneuve d’Ascq 59650, - immatriculé au REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES de LILLE METROPOLE sous le numéro 410 409 460 (ci-après « AUCHAN DRIVE » et les personnes physiques majeures non commerçantes effectuant une commande sur le site internet accessible à l’adresse : www.auchandrive.fr .

Article 1 : PREAMBULE

Toute commande effectué sur le site Internet AUCHAN DRIVE : www.auchandrive.fr  suppose l’acceptation préalable et sans restriction par l’acheteur (ci-après, « Le Client ») des présentes conditions générales de vente.

Les présentes conditions générales de vente annulent et remplacent toutes conditions ou documents antérieurs et s'appliquent à toutes les consultations et à toutes les commandes réalisées sur le site Internet www.auchandrive.fr. Auchan Drive se réserve le droit d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur au jour de la passation de votre commande. En passant commande sur AUCHAN DRIVE, le Client atteste être une personne majeure et reconnait avoir la pleine capacité à s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.

Pour télécharger les conditions actuelles, cliquez ici

Ancienne version des CGV : septembre 2013 janvier 2014 juin 2014 juillet 2014 décembre 2014 septembre 2015 juillet 2016 décembre 2016

Article 2 : Les produits et services d'Auchan Drive

2.1 Offre de produits et de services

La liste et les caractéristiques des produits proposés sur Auchan Drive sont susceptibles d'être modifiées et adaptées à tout moment pour mieux répondre aux attentes du Client. Les produits et les services proposés sur notre site Internet sont conformes à la législation française et aux normes applicables en France.

2.2 Disponibilité des produits

Les produits et les services sont disponibles aux prix et conditions proposés sur notre site Internet lors de la passation de la commande. Lors de la constitution du panier, la disponibilité du produit est indiquée avant sa sélection (produit grisé en cas de rupture). Dès la validation de la commande, Auchan Drive confirmera au Client la disponibilité des produits commandés(4).

La majorité des produits présentés sur Auchan Drive sont disponibles dans nos entrepôts dans la limite des stocks disponibles. Si un produit est indisponible au moment du retrait de votre commande, cela vous sera communiqué à la borne et/ou par le livreur. Le montant du produit indisponible sera automatiquement déduit du total payé ou vous sera remboursé à l’accueil.

Pour assurer la disponibilité des produits vendus par AUCHAN DRIVE à l'égard de sa Clientèle, particulièrement lors d'offres promotionnelles, AUCHAN DRIVE se réserve le droit de refuser d'honorer tout ou partie d'une commande jugée anormale au regard des types et/ou quantités des produits habituellement commandées par un consommateur et/ou à l’égard d’une erreur de prix disproportionnée par rapport au prix de vente du produit

2.3 Disponibilité des promotions

Les produits en promotion sont proposés pendant la durée de la promotion sur notre site Internet dans la limite des stocks disponibles. En cas de manquement de produits, les produits ou produits similaires vous seront fournis au prix annoncé dans les meilleurs délais.

Article 3 : Prix des produits et des services d'Auchan Drive

Toutes les commandes sont payables en euros. Les prix des produits et services sont susceptibles d'être réactualisés au jour le jour. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la passation de la commande. Ils figurent sur les fiches de présentation des produits et services proposés à la vente ainsi que sur le récapitulatif de votre commande. Les prix indiqués sont des prix TTC et taxes spécifiques aux produits ou aux services compris.

Article 4 : Processus de commande

4.1 Enregistrement de la commande

Lors de la première commande, le Client doit créer un compte par le biais d’un formulaire disponible dans la rubrique du site AUCHAN DRIVE : « Me connecter » →  « Créer un compte ». A cette fin, le Client saisit ses civilités, organisme, prénom, nom, date de naissance, téléphone, adresse, mail. Le Client doit choisir un mot de passe qui lui sera strictement personnel et qu’il devra saisir lors de chaque commande. Le Client s’engage à ne pas communiquer ce mot de passe à des tiers. A défaut, il supporterait toutes les conséquences qui pourraient résulter de cette divulgation et reconnait que la Société ne pourra être inquiétée à ce sujet.

Pour votre sécurité, AUCHAN DRIVE lutte contre la fraude sur Internet. Les pages contenant les informations personnelles sont sécurisés (Pour connaître notre politique de protection des données personnelles → voir Onglet : « MENTIONS LEGALES et INFORMATIONS RELATIVES A VOS DONNEES PERSONNELLES » en bas de page du Site Internet.

Tous les produits commandés sur le site www.auchandrive.fr font l'objet d'un récapitulatif (votre coffre) avant que vous soyez invité à confirmer votre commande en indiquant votre choix quant au mode de prise de possession de votre commande « RETRAIT » ou « LIVRAISON A DOMICILE » et quant à la date et à la plage horaire (selon disponibilité) de retrait ou de livraison des marchandises. Vous êtes ensuite invité à confirmer votre commande en cliquant sur l’onglet « JE VALIDE ET PAIE AU RETRAIT » ou « JE VALIDE ET PAIE EN LIGNE ». Lorsque cette opération est effectuée, votre commande est enregistrée automatiquement et devient ferme et définitive. Votre commande est confirmée par courrier électronique.

Les commandes dont le paiement s’effectue lors du retrait des produits doivent être préalablement validées par le client sur la borne d’enlèvement du Drive pour assurer la mise à disposition de vos produits.

Si le Client choisit le mode de livraison à domicile, le paiement pourra uniquement s’effectuer en ligne selon les modalités décrites à l’article 13 des présentes conditions générales de vente.

Il est ici rappelé que le Client a la possibilité de modifier, annuler, totalement ou partiellement sa commande avant de cliquer sur l’onglet défini dans le présent article.

4.2 Confirmation et préparation de la commande par Auchan Drive

Auchan Drive vous confirme la réception de votre commande par courrier électronique récapitulant les produits commandés, la date, la plage horaire, le site physique de retrait ou l’adresse de livraison et le numéro de votre commande. Tous les prix mentionnés sur cet e-mail incluent la TVA et toutes autres taxes ou contributions qui pourraient être imposées par la loi. L'indisponibilité éventuelle de certains articles lors du retrait de votre commande ou de sa livraison n'affecte pas la commande des autres produits. Leur prix est déduit du prix total de la commande saisie. Auchan Drive se réserve la possibilité de ne pas accepter une commande pour un motif légitime (difficulté d'approvisionnement d'un produit liée à un événement de force majeure, problème concernant la compréhension de la commande reçue, anormalité des quantités commandées au regard des besoins courants d'un consommateur, utilisation abusive et/ou frauduleuse de nos codes avantages et de nos offres de parrainage, erreur de prix disproportionnée par rapport au prix de vente d’un produit, fausses informations personnelles). Si votre commande ne peut pas être acceptée, Auchan Drive vous en informe par e-mail ou par téléphone.

4.3 Transfert de propriété des produits

AUCHAN DRIVE conserve la pleine et entière propriété des produits vendus jusqu'au paiement complet de toutes les sommes dues dans le cadre de votre commande, tous frais et taxes compris. Le Client assume les risques liés aux produits dont il a acquitté le paiement dès le retrait de sa commande au Drive ou au moment de sa livraison.

Article 5 : Les délais de mise à disposition de votre commande en cas de retrait au Drive

Auchan Drive vous confirme la date et l'heure de retrait de votre commande par e-mail sachant que les commandes sont généralement disponibles dans un délai minimum de deux heures à compter de l'heure de validation de votre commande (sauf exception d’indisponibilité du créneau horaire ou mode de fonctionnement différent de certains drive : information du premier créneau de livraison disponible dans le haut de la page d’accueil de chaque drive).

Vous pouvez retirer votre produit au Drive entre 8h30 et 20h30(6)
Les horaires d'ouverture des points retraits d'Auchan Drive sont de 8h30 à 20h30(6) du lundi au samedi hors jours fériés (sauf indication contraire sur le site Internet www.auchandrive.fr ou information dans le point retrait du magasin).

Auchan Drive se réserve la possibilité d'annuler toute commande qui n'aurait pas été retirée à la fin de la journée prévue pour le retrait.

Pour votre satisfaction, il est important de nous fournir des informations fiables.
Toute annulation de commande doit être réalisée auprès du service clients d'AUCHAN DRIVE directement sur notre site internet (https://www.auchandrive.fr/drive/client/contact/AnnulerCommande/0) dans la rubrique « contactez-nous ».

Article 6 : Le traitement de votre commande

6.1 Informations lors de la commande

L'acquéreur est responsable de l'exhaustivité et de la conformité des informations (adresse, point retrait, heures de retrait, adresse de livraison, heures de livraison, coordonnées bancaires…) validées lors de sa commande.

6.2 Suivi de votre commande

En consultant le site www.auchandrive.fr, vous pouvez suivre le statut de votre commande dès sa validation et pendant une durée d'un (1) an.

Article 7 : Les avantages liés à la carte de fidélité Auchan : Cagnottes Waaoh !

Les montants des cagnottes « Waaoh » sont indiqués sur le site internet www.auchandrive.fr à titre indicatif. Ils sont attribués sur le compte de fidélité de la carte Auchan du Client géré au niveau de l'enseigne selon les conditions générales disponibles en ligne ou sur simple demande à Auchan.

Offre réservée aux particuliers.

 Les offres sont limitées à 5 cagnottes par carte et par foyer sur la durée de l'opération. Cette limite est portée à 30 pour l'achat de bouteilles de vin et champagne (soit 5 cartons de 6 bouteilles). En cas d'application d'un bon de réduction sur votre commande, votre cagnotte est recalculée sur le prix net facturé.

La cagnotte ne s'applique pas sur des produits proposés en packs promotionnels ou en lots.
Dans le cadre d'une opération 100 % remboursé : cette offre est ramenée à 1 remboursement par produit, par carte et par foyer.

Une offre s'entend par un même produit de même marque avec possibilité de choisir parmi les différents formats, variétés, parfums ou recettes proposés. Le montant des cagnottes sera calculé et crédité sur votre compte Auchan au moment du retrait de votre commande.

Pour bénéficier des remises waaoh annoncées, la carte de fidélité doit obligatoirement être déclarée au moment du paiement : sur la page de paiement du site internet au moment d’un paiement en ligne ou scannée à la borne lors d’un paiement au retrait. Tout oubli de présentation de carte lors du paiement entraîne la perte des remises acquises.

La carte de fidélité Auchan est gratuite (à retirer en magasin). Les cartes de financement Auchan sont attribuées sous réserve d'acceptation par Oney Bank : cartes avec cotisation annuelle, utilisables au comptant ou à crédit, au choix lors du passage caisse, associées à un crédit renouvelable d'un an. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager (voir Espace Financement en magasin).

Comme mentionné dans les conditions générales d'utilisation de la carte de fidélité Auchan, un même client ne peut être titulaire et utilisateur que d'une seule carte de fidélité Auchan. Toute tentative de fraude pourra entraîner la fermeture du compte de fidélité du client concerné.

Les €uros du «Compte Waaoh!» sont utilisables partiellement ou globalement quand le titulaire de la carte de fidélité Auchan le souhaite dans la limite des dispositions reproduites ci-dessous, à savoir :
- Les €uros acquis entre le 1er janvier et le 31 octobre de l'année en cours sont utilisables jusqu'au 31 janvier de l'année suivante.
- Les €uros acquis entre le 1er novembre et le 31 décembre de l'année en cours sont utilisables jusqu'au 31 janvier de l'année n+2.

En cas de non-utilisation des €uros au cours des périodes précitées, le titulaire de la carte Auchan en perd automatiquement le bénéfice. En cas de non-utilisation de la carte par son titulaire pendant une période continue d'un an, Auchan se réserve le droit de supprimer toute information nominative relative à cette carte et de la désactiver définitivement.
- Lors du paiement sur internet, le titulaire de la carte Auchan peut utiliser tout ou partie du montant cumulé sur son «Compte Waaoh!» (Solde apparent sur son dernier relevé de compte) :
Lors d’un paiement à la borne, le choix du décagnottage entraîne l’utilisation totale du solde du Compte Waaoh! à concurrence du total de la commande à régler.
- Les €uros cumulés sur le «Compte Waaoh!» ne sont ni remboursables, ni échangeables en espèces.

- Aucune monnaie ne peut être rendue. Les €uros cumulés sur le «Compte Waaoh!» sont utilisables uniquement dans les points de vente et/ou sur les sites Internet partenaires offrant cette fonctionnalité.
- Toute tentative de fraude dans l'acquisition et/ou dans l'utilisation des €uros cagnottés, donnera lieu à une résiliation immédiate de la commande ; Auchan se réservant le droit de poursuivre le fraudeur en justice.
Pour toute information complémentaire sur le programme de fidélité Auchan, veuillez cliquer ici.

Article 8 : Conditions d'octroi des avantages liés au parrainage

Auchan Drive propose à ses clients de parrainer un ou plusieurs filleuls et de bénéficier de bons de réduction.
Cette offre est réservée aux clients Auchan Drive parrainant un tiers qui:
- n'est pas encore client d'Auchan Drive
- n'appartient pas au foyer du parrain
- n'a pas encore fait l'objet d'un parrainage


Toute tentative de fraude ou de création de compte multiples en vue de bénéficier à outrance du système de parrainage entraînera l'annulation automatique du bon de réduction et fera l'objet de sanctions de la part d'Auchan Drive.

Pour Parrainer :
Je clique sur « mon compte » - « mes parrainages » , et je note les adresses email de mes filleuls

Le filleul doit noter ses informations personnelles avec la même adresse mail que celle déclarée par le parrain puis valider et retirer sa première commande.
Seul le retrait de cette première commande pourra déclencher l’offre de parrainage pour le parrain dans la mesure où toutes les conditions  précédemment citées ont été remplies. Le filleul bénéficie également d’une remise selon les conditions de l’offre à l’occasion de cette première commande.


Article 9 : Les modalités de paiement

En cas de premier retrait de commande, il peut vous être demandé d’effectuer ce paiement à la borne. Suite au retrait de cette première commande,  vous bénéficierez  de la possibilité de payer votre commande en ligne selon les modalités décrites ci-dessous. En cas de livraison à domicile, le paiement s’effectue uniquement en ligne selon les modalités décrites ci-après.

9.1 Paiement lors du retrait de votre commande

Lors de votre première commande sur Auchan Drive, vous êtes tenu de régler vos achats au moment du retrait de la commande. Le montant de votre commande sera à payer au niveau de la borne du point d'enlèvement Auchan Drive(7). Le paiement prend en compte la disponibilité réelle des produits, les cartes de financement Auchan, la carte bleue nationale, la carte Visa et Mastercard sont acceptées sur les bornes d'enlèvement Auchan Drive (notre borne n’est pas configurée pour accepter les paiements par American Express). Il est ici précisé qu’AUCHAN DRIVE n’accepte pas les paiements par chèque.
Pour bénéficier des remises Waaoh, votre carte de fidélité doit être identifiée sur notre borne de retrait lors du paiement(7).

9.2 Paiement en ligne comptant

Vous disposez de l'ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale de votre commande. Les cartes de financement Auchan, la carte bleue nationale, la carte Visa, la Mastercard et la e-carte bancaire sont acceptées sur le site Auchandrive.fr (hors American Express). Vous reconnaissez explicitement disposer des droits d'utilisation du mode de paiement que vous avez sélectionné. Lors d'un paiement intégral en ligne, le montant de votre commande sera débité au moment de l’enlèvement des produits au Drive de retrait que vous aurez sélectionné ou lors de la livraison de votre commande. Une demande d’autorisation auprès de votre banque sera préalablement effectuée lors de la validation de votre commande afin de bloquer la somme due. Cette demande d’autorisation garantie à AuchanDrive le paiement de votre commande durant 6 jours. Cette demande d’autorisation reste bloquée 6 jours par la banque (sans prélevement) en cas d’annulation de commande ou de demande d’autorisation non aboutie.
Pour bénéficier des remises Waaoh, votre carte de fidélité doit être identifiée sur notre site internet lors de votre paiement en ligne.

Article 10 : Bons de réduction

Les informations indiquées sur les bons de réduction qui s’affichent sur le site internet www.auchandrive.fr le sont à titre indicatif. Les montants de réduction indiqués sur chaque article priment sur les informations du visuel. Les produits avec un bon de réduction sont proposés sur notre site Internet dans la limite des stocks disponibles. Un bon de réduction peut être supprimé du site internet www.auchandrive.fr à tout moment. Les bons de réduction ne sont pas cumulables avec les promotions et les cagnottes waaoh.

Les bons de réduction peuvent être personnalisés en fonction des articles habituellement achetés. Les bons de réduction proposés peuvent donc être différents d’un consommateur à l’autre.
Il vous est également possible de télécharger sur le site internet www.auchandrive.fr des bons de réduction en provenance de sites partenaires. Ces derniers apparaissent ensuite dans votre rubrique « MES BONS DE REDUCTION ». Si vous avez téléchargé un bon de réduction et que ce dernier n’apparait pas dans votre rubrique « MES BONS DE REDUCTION », nous vous remercions de vous rapprocher du site à partir duquel vous avez téléchargé le bon de réduction pour plus d’informations.
Le calcul des bons de réduction se fera au moment de la validation de la commande. Une fois utilisé sur une commande, un bon de réduction ne peut plus être utilisé. Les montants des réductions sont garantis au moment de la validation de votre commande.
Les bons de réduction portent généralement sur une seule quantité.

Article 11 : Sécurité des paiements en ligne

Auchandrive.fr s'engage sur la sécurité des paiements en ligne. La transmission de vos données de paiement est cryptée, dès la saisie. Il est impossible de les lire au cours de leur unique transfert via Internet. La seule information circulant ensuite sur le site d'Auchandrive.fr, lors de vos commandes, est un numéro codé associé à votre carte qui ne permet en aucun cas de retrouver votre véritable numéro de carte. Les informations de votre carte bancaire sont à saisir au moment du paiement. Si vous avez coché la case prévue à cet effet, nous pouvons conserver votre numéro de carte bancaire afin de vous éviter de le saisir à chaque commande (seul le cryptogramme sera à saisir).

Article 12 : Délai de rétractation

Conformément aux dispositions légales, le délai de rétractation ne joue qu'en faveur d'un client consommateur. Le consommateur dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours francs à compter du retrait du produit ou de sa livraison pour exercer son droit de rétractation.
Ne peuvent faire l'objet d'un droit de rétractation :
- Les biens rapidement périssables ou pouvant se détériorer rapidement (produits frais, produits surgelés).
- les services pleinement exécutés si le consommateur a donné son accord préalable exprès à leur exécution, et reconnu qu’il perdrait son droit de rétractation après exécution du contrat.
- les biens fabriqués spécialement ou personnalisés à la demande du consommateur.
- les biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison (ex : CD, DVD, jeux vidéo, logiciel informatique, nourriture).
- enregistrements audio ou vidéo ou logiciels scellés, descellés après livraison.
- contenus numériques non fournis sur un support matériel si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur.
- les boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de 30 jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel
Pour se rétracter le client peut :
- imprimer compléter et envoyer à Auchan le formulaire-type de rétractation disponible ici
- écrire à Auchan sur Papier libre pour lui faire part de son intention de se rétracter.
- contacter le service client via le site www.auchandrive.fr – rubrique « contactez-nous ».
Dans tous les cas, le document de rétractation ou la demande doit comporter à minima les noms et prénoms du client, ainsi que son numéro de commande. Le produit doit être restitué par le client, à ses frais, dans son état et emballage d'origine et complet obligatoirement accompagné de la facture d'achat.
Les articles retournés ouverts, incomplets, abîmés, endommagés ou dans un état de saleté tel qu'ils sont invendables car ils ont été dépréciés seront retournés au client ; sa responsabilité pouvant, le cas échéant, être engagée.
Auchan s’engage à rembourser le client dans un délai de (14) quatorze jours à compter de la première des dates suivantes :
- réception du bien dans son intégralité
- réception d’une preuve d’expédition de l’intégralité du bien (mentionnant l’expéditeur, le destinataire et le produit expédié)
Le remboursement est réalisé selon le même mode de paiement que celui utilisé par le client.

Si lors de sa commande, le Client a bénéficié d'un avantage promotionnel, il sera remboursé au prix qu'il a réellement payé ou qui aurait dû être payé s'il ne répond plus aux conditions pour en bénéficier.

De même, en cas d'exercice du droit de rétractation sur un produit ayant bénéficié d'un avantage fidélité crédité le programme de fidélité « Carte WAAOH », les avantages octroyés seront immédiatement débité dudit compte de fidélité.

Article 13 : Livraison à Domicile

13.1.  Modalités de livraison des marchandises

Lorsque le Client effectue sa commande, il peut, selon son choix et les possibilités offertes par AUCHAN DRIVE, recourir à la livraison de sa commande à l’adresse de son choix si elle est éligible. Les drives proposant le service de livraison à domicile notent cette information sur la page d’accueil de leur site internet. Le Client peut effectuer le test d’éligibilité directement sur notre site : Le Client doit alors confirmer son adresse de livraison avant la validation de sa commande. Cette confirmation déterminera si le client est éligible. Ce service est exclusivement réservé aux particuliers dont la commande ne peut excéder 60 litres. Le non-respect de ces modalités pouvant entrainer l’annulation de votre commande. Il est ici précisé qu’AUCHAN DRIVE a la possibilité de refuser la livraison des marchandises classées dangereuses, toxiques et/ou corrosives au sens de l’Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route (ADR), à l’exclusion des boissons alcoolisées et des produits d’entretien, de droguerie et d’hygiène conditionnés en unité de vente.

L’option de livraison est disponible selon un seuil propre à chaque magasin proposant ce service.

Les conditions tarifaires, variant selon le prix total de la Commande, sont propres à chaque magasin et sont consultables sur la page d’accueil Auchan Drive de votre magasin en cliquant sur l’onglet « en savoir + sur la livraison à domicile ».

Des frais d’ensachages fixes de 0.20 centimes d’euros sont appliqués à chaque commande passée avec le mode « Livraison à Domicile ».

Le mode de livraison à domicile entraîne l’obligation d’effectuer un paiement en ligne (option de paiement au retrait indisponible pour la livraison à domicile) Afin de ne pas désorganiser le service de livraison de sa clientèle, AUCHAN DRIVE se réserve le droit d’annuler ou de modifier toute commande dépassant un volume de 60 litres de liquides en cas de choix du mode « Livraison à Domicile ». Dans ce cas, AUCHAN DRIVE en informera le Client par téléphone ou par e-mail.

Le Client ayant eu recours à l’option de livraison devra, après avoir choisi cette option, renseigner le lieu de livraison et choisir la date de livraison, le créneau horaire parmi ceux disponibles.

Il est ici précisé que la livraison s’effectue à la porte du domicile du Client, jusqu'au 4ème étage sans ascenseur, au-delà le service livraison à domicile n’est pas possible. La livraison se fait sous réserve de conditions normales d’accessibilité.

13.2. Délais de livraison

La livraison est possible du lundi au samedi de 9h à 21h(9) sous réserve de créneaux disponibles. Lors de la passation de sa commande, le Client aura à choisir le jour et le créneau horaire de deux (2) heures à l’intérieur duquel il souhaite être livré.

Toute commande passée à partir de 18h sera prise en compte le jour suivant(8). Le Client s’engage à être présent au jour et aux heures qu’il aura choisies. En cas d’impossibilité de livrer résultant de l’absence du Client au cours du créneau horaire choisi, une nouvelle livraison sera prévue en accord avec le Client. Dans ce cas, AUCHAN DRIVE sera en droit de réclamer un montant forfaitaire de 11,90 euros pour la nouvelle livraison. Cette nouvelle livraison sera reprogrammée au cours de la même tournée ou, au plus tard, le lendemain. Compte tenu de la nature périssable des marchandises, seuls les produits en parfait état de conservation seront livrés à nouveau. Les commandes AUCHAN DRIVE sont mises à disposition du Client pendant 24 heures. Au-delà, Auchan procède à la destruction de la commande. Le Client ne pourra pas être remboursé, la vente étant ferme et définitive.

Si, par une défaillance d’Auchan, les marchandises ne peuvent être livrées aux dates et heures prévues, elles pourront, au choix du Client, être livrées à une date ultérieure. A défaut la transaction sera annulée et le Client sera remboursé par Auchan.

En cas de retard dans la livraison, le Client sera prévenu par SMS. Tout retard de la part d’AuchanDrive ne peut entraîner le droit à un quelconque dédommagement

Pour toutes questions relatives à la livraison de sa commande, le Client peut contacter le responsable du site AUCHAN DRIVE ayant préparée la commande (voir coordonnées dans la rubrique « contactez-nous » sur le site www.auchandrive.fr).

 

13.3. Suivi de livraison 

Auchan propose aux Clients un système de suivi de livraison par SMS (sms pouvant être envoyé par Auchan ou le prestataire assurant la livraison) :

  • - Un SMS rappelant le jour de livraison choisi par le Client.
  • - Un SMS confirmant que la commande est en cours d’acheminement.
  • - Un SMS lui permettant de noter le livreur et le service de livraison qui lui a été rendu.

Dans le cadre de ce suivi, le Client autorise Auchan et ses sous-traitants à utiliser ses coordonnées téléphoniques afin que ce dernier l’informe sur l’état de sa commande.

Le Client a la possibilité de procéder à une modification du créneau horaire initialement choisi. Cette modification pourra intervenir au plus tard dans un délai de vingt (20) minutes maximum au-delà de l’heure de début du créneau initialement choisi et à condition que le livreur ne soit pas encore arrivé à son domicile.

Dans tous les cas, le nouveau créneau horaire devra être choisi au cours de la même journée que le créneau initial.

13.4 Les modalités de réception de la commande livrée

Le Client peut réceptionner lui-même les marchandises ou habiliter une personne à recevoir la commande en son nom. Dans les deux cas, la remise de la commande en main propre se fera contre signature. Cette signature attestera de la réception de la commande par le Client qui en est titulaire. Dans le cas où c’est au représentant du Client de réceptionner la commande, ce dernier devra présenter un document officiel, attestant de son identité (ce document doit comporter une photo) et une procuration signée par le Client titulaire de la commande. Le représentant devra également présenter la pièce d’identité (ou une photocopie de la pièce d’identité) du Client qu’il représente. Ces documents sont demandés afin d’écarter tout risque de fraude.

La livraison à domicile est assurée par un transporteur agissant pour le compte d’Auchan ou par ses équipes en interne.

Article 15 : Service Clients Auchan Drive

Pour toute information, le service clients d'Auchan Drive se tient à votre disposition par mail ou par téléphone durant les horaires d’ouverture de votre drive : le numéro de téléphone ou le formulaire à envoyer par mail se trouve sur le site www.auchandrive, rubrique "contactez-nous").

Article 16: Validation de la commande par un « double clic »

La confirmation de votre commande par votre « double-clic », l'authentification et la protection de l'intégralité des messages constituent une vente ferme et définitive. Tout récapitulatif de commande que vous avez validé par un "double-clic" constitue un engagement irrévocable. Toutes les commandes font l'objet d'un e-mail de confirmation. Ce document, à conserver, constitue la preuve de votre commande et du contrat liant les parties. Auchan Drive procède systématiquement à un archivage des preuves de commandes et de facturations pouvant être produits en cas de nécessité.
Auchan Drive ne peut être tenu responsable des cas de force majeure pouvant entraver la réalisation de sa prestation.

Article 17 : Garanties Légales

AUCHAN DRIVE reste tenue des défauts de conformité du bien conformément aux dispositions de l'article L.217-4 et suivants du Code de la consommation ainsi que des vices cachés de la chose vendue conformément aux dispositions des articles 1641 et suivants du Code civil (retranscription desdits articles ci-dessous).
Lorsque le consommateur agit dans le cadre de la garantie légale de conformité tel que prévu par les articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation, il bénéficie :
- d'un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
- d'un choix, à savoir la possibilité d'opter pour la réparation ou le remplacement dudit bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L.217-9 du Code de la consommation ;
- de la dispense du rapport de la preuve du défaut de conformité du bien lorsqu'il agit dans les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre (24) mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.
Enfin, le consommateur peut décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, le consommateur a le choix entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.
« Garantie légale de conformité » (extrait du Code de la consommation)
Art. L. 217-4. « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».
Art. L. 217-5. « Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1. Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.
2. Présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».
Art. L. 217-12. « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».
« De la garantie des défauts de la chose vendue » (extrait du Code civil)
Art. 1641. « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rende impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».
Art. 1648 alinéa 1er. « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».

Article 18 : Responsabilité et Cas de force majeure

18.1 Responsabilité

AUCHAN DRIVE atteste que l'ensemble des produits commercialisés sur le Site Internet auchandrive.fr est conforme à la législation française en vigueur. La responsabilité d’AUCHAN DRIVE ne pourra être recherchée en cas de mauvaise utilisation des produits commandés ou encore de toute suspension du service quelle qu'en soit la durée.
La responsabilité d’AUCHAN DRIVE ne saurait être engagée pour tous les inconvénients et dommages inhérents à l'utilisation d'Internet notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique ou tout autre cas de force majeure ou cas fortuit. 

Il est aussi rappelé que la vente d'alcools à des mineurs est strictement interdite. Tout Client qui passe commande de produits alcoolisés s'engage à avoir 18 ans révolus.

18.2 Force majeure

Auchan Drive est exonéré de sa responsabilité dans tous les cas de force majeure tels que définis par la législation et la jurisprudence française, liés à des circonstances imprévisibles, irrésistibles et extérieures à la volonté des parties, notamment en cas de sinistre ou d'intempéries reconnus, de grève des prestataires logistiques, ou de tout autre événement susceptible de perturber la bonne circulation des marchandises et/ou le fonctionnement des réseaux informatiques et de l'internet. Ces évènements de force majeure qui rendent impossibles de façon absolue l’exécution du contrat de vente par AUCHAN DRIVE dans les conditions prévues constituent une cause de suspension ou d’extinction des obligations d’AUCHAN DRIVE, si l’évènement se prolonge au-delà d’un délai d’1 mois. AUCHAN DRIVE ne saurait alors être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de survenance de l’un des évènements mentionnés ci-dessus.

Article 19 : Règlement des litiges

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. Dans l'hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, les parties s'engagent, avant toute action judiciaire, à rechercher une solution amiable. Le client est invité à adresser un courriel dont les formulaires de contact sont accessibles sur le site www.auchandrive.fr, rubrique « Contactez-nous »  ou un courrier à l'adresse de son magasin ou à l’adresse suivante :
Auchan Drive
Services Clients
BP 636
59 656 Villeneuve d'Ascq Cedex

Auchan Drive s'efforcera de trouver une solution commerciale et concertée pour les litiges éventuels pouvant intervenir lors du traitement de votre commande.

Conformément à la législation en vigueur, le Client est informé qu'il a la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement d'un litige. A cet égard, il est précisé au Client que Auchan Drive adhère à la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD) et au service de médiation de la consommation (Mr Christian Delesalle – Médiateur de la consommation FCD - 12 rue Euler 75008 Paris –www.mediateur.fcd.fr). Au niveau européen, les Clients sont invités à se rendre sur la plateforme de règlement en ligne des litiges suivante : https://webgate.ec.europa.eu . A défaut d’accord amiable entre les Parties à l’issue d’une de ces procédures, le litige sera soumis aux tribunaux français ; le tribunal compétent sera celui du défendeur.
Auchan est le seul propriétaire de l'ensemble des éléments du site Auchan Drive.

Article 20 : Propriété Intellectuelle

Tous les éléments du site auchandrive.fr (notamment contenus, code, architecture…) sont protégés au titre du droit d'auteur, des marques ou des brevets. Leur utilisation sans l'autorisation préalable et écrite d’AUCHAN DRIVE ou des autres titulaires de droits est susceptible de constituer une contrefaçon et de donner lieu à des poursuites.

En vous connectant sur le site Internet auchandrive.fr, vous vous interdisez de copier ou télécharger tout ou partie de son contenu, sauf autorisation préalable et expresse de AUCHAN DRIVE. Sont notamment interdits: l'extraction, la réutilisation le stockage, la reproduction, la représentation ou la conservation de parties quantitativement ou qualitativement substantielles du site www.auchandrive.fr, sous quelque forme que ce soit, est interdite au titre des droits du producteur de bases de données, et sauf autorisation préalable écrite du directeur de la publication.

L'utilisateur qui dispose d'un site Internet à titre personnel et non commercial a la possibilité de placer sur son site un lien simple renvoyant directement à la page du site auchandrive.fr dès lors que le site auchandrive.fr apparait de façon distincte et non encapsulée dans le site initial. Il ne s'agira pas dans ce cas d'une convention implicite d'affiliation. AUCHAN DRIVE se réserve le droit d'interdire tout lien émanant d'un site dont le contenu lui paraitrait inapproprié, sans que cette interdiction ne soit susceptible d'engager sa responsabilité à quelque titre que ce soit.

Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de la société AUCHAN DRIVE.

Article 21 : Données personnelles et Cookies

Afin d'assurer le traitement, le suivi et l'archivage des commandes, AUCHAN DRIVE doit nécessairement traiter et collecter des données personnelles concernant le Client.  Ces données peuvent être transmises à des prestataires situés hors de l'Union Européenne. Lorsque c'est le cas ces transferts sont traités selon les recommandations de la Commission Européenne.
Les données traitées par Google, Yahoo, et Facebook sont transférées aux USA, pour les finalités suivantes: personnalisation de vos préférences, publicité et gestion des réseaux sociaux. En utilisant le site auchandrive.fr et en transmettant vos données, vous acceptez ces transferts. Les données sont traitées par AUCHAN DRIVE, et le cas échéant les prestataires et/ou partenaires concernés, selon les modalités et pour les finalités suivantes :

21.1 Gestion de la commande.

Le renseignement des données personnelles collectées aux fins de vente à distance est obligatoire pour la confirmation, et la validation de la commande du client ainsi que son suivi et son expédition ; en leur absence, la commande du client ne pourra être traitée : ces données obligatoires sont identifiées par un astérisque sur le formulaire qui est rempli lors de la commande, les autres sont facultatives. Ces données peuvent être transmises auprès des prestataires d’AUCHAN DRIVE :
- dans la seule finalité de la bonne exécution de la commande,
- l'établissement de statistiques.

21.2 Lutte contre la fraude

AUCHAN DRIVE se réserve la possibilité de ne pas donner suite à la commande d'un client pour lequel des problèmes (fraude ou impayé) seraient déjà survenus. AUCHAN DRIVE conserve en toute hypothèse la propriété des articles livrés jusqu'au paiement intégral du prix par le client. Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données qui a pour finalité la détermination d'un niveau de risque de fraude pour chaque transaction, sous la responsabilité d'ONEY Tech.

Dans le but de renforcer le niveau de sécurité et de protection contre d’éventuels phénomènes d’usurpation d’identité ou de tentative de fraude, les données collectées par AUCHAN DRIVE auprès de ses clients dans le cadre d'une commande sont susceptibles d'être communiquées à son partenaire, le service validation de commande d'ONEY TECH. à des fins d'analyse et d’évaluation d’un niveau de confiance lié à chaque commande.
La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’un moyen de paiement entraînera l’inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d’un fichier d’incidents de paiement mis en œuvre par ONEY Tech. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique. Par ailleurs, ONEY Tech pourra conserver les données à des fins d’enrichissement et de gestion de son système d’analyse des commandes.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez à tout moment et sur justificatif d’identité d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou d'opposition que vous pouvez exercer à tout moment auprès d’ONEY Tech en sa qualité de responsable du traitement, à l'adresse électronique « contact@sellsecure.com » ou à l’adresse postale suivante : ONEY Tech – 34 avenue de Flandre – 59170 Croix.

Conséquences des fraudes et impayés

Lorsque le contrôle d'un paiement ou d'une commande révèle un impayé, une fraude ou une tentative de fraude, le Client pourra être inscrit dans un fichier recensant les fraudes et les impayés jusqu'à régularisation de sa situation. Dans ces conditions, AUCHAN DRIVE pourra refuser d'honorer les commandes des clients figurant dans ce fichier jusqu'à régularisation de la situation. Dans tous les cas, les clients concernés feront l'objet d'une information individuelle.

En cas de risque de fraude détecté, AUCHAN DRIVE se réserve le droit de procéder à un contrôle par contre appel ou d'annuler la commande pour garantir la sécurité des transactions en ligne.

21.3 Informations commerciales

Avec son accord, le Client peut être amené à recevoir, par l'intermédiaire d’AUCHAN DRIVE, des propositions d'autres entreprises ou organismes, ou être informé des offres par téléphone ou courriel. Il peut ainsi choisir de bénéficier des offres et promotions des sociétés et enseignes de marque Auchan, ainsi que des autres partenaires d’AUCHAN DRIVE et recevoir des propositions d'autres entreprises ou organismes. Sauf opposition de sa part, il peut également recevoir des offres ou promotions auchandrive.fr. Il est également possible de s'inscrire gratuitement sur des listes d'opposition au démarchage téléphonique (bloctel.gouv.fr).

21.4 Droits d'accès, de modification, d'opposition et de suppression

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, d'opposition et de suppression des données personnelles le concernant en écrivant à l’adresse suivante : AUCHAN – CSP Marketing, 200 Rue de la Recherche, 59650 VILLENEUVE D’ASCQ, en indiquant ses nom, prénom, e-mail et adresse. La demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d'un titre d'identité portant sa signature et préciser l'adresse à laquelle doit lui parvenir la réponse. Une réponse lui sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

21.5 Cookies

Qu'est-ce qu'un cookie ?
Un grand nombre de sites internet utilisent des cookies, l'objectif principal étant d'améliorer votre expérience d'utilisateur. Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Ces informations sont parfois stockées sur votre terminal dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

Un site internet peut uniquement relire et écrire les cookies qui lui appartiennent.

Pourquoi nous utilisons des cookies :
Lors de la navigation sur le site, les cookies permettent de "reconnaître" votre navigateur, pour la durée de votre visite («cookie de session») ou lors de plusieurs visites («cookie persistant»). Les cookies peuvent avoir plusieurs rôles et sont utilisés sur notre site :

- pour des raisons techniques (identification de session, mémorisation des préférences, du panier...) afin, par exemple, d'adapter la présentation du site à la configuration de votre terminal.
- à des fins d'analyses statistiques et de gestion de trafic nous permettant, par exemple, d'améliorer l'ergonomie du site et l'intérêt de nos services.
- pour vous proposer des offres commerciales en lien ou non avec vos centres d'intérêts sur notre site ou des sites tiers.

Les cookies Tiers :

En fonction des choix que vous avez pu exercer concernant les cookies (§ Vos choix concernant l'utilisation des cookies), des cookies sont émis/lus par des tiers (prestataires de publicité, agences de communication, sociétés de mesure d'audience, …) lorsque vous naviguez sur notre site.

Les cookies permettent à ces sociétés, pendant la durée de validité de ces cookies, de déterminer, en vue de vous les adresser, les contenus publicitaires susceptibles de correspondre à vos centres d'intérêts grâce à la connaissance de votre navigation sur notre site

L'utilisation des cookies par ces sociétés est régie par leurs propres politiques de protection de la vie privée.

Réseaux Sociaux :
Afin de vous donner la possibilité de partager des contenus ou de donner votre opinion sur nos produits ou services, nous pouvons être amenés à intégrer dans notre site des éléments (boutons, plug-ins, …) en lien avec les réseaux sociaux.

Ces éléments, permettent aux réseaux sociaux de suivre votre navigation, à la condition que vous soyez connecté au réseau social sur votre navigateur (même s'il n'y a pas eu d'utilisation du bouton "partager", par exemple)

Les conditions d'utilisation des informations liées à ces éléments sont définies par le réseau social dont vous êtes membre, nous n'avons aucun contrôle sur les actions réalisées. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance de l'utilisation qui est faite des données collectées lors de votre navigation et des moyens de paramétrer la confidentialité de vos comptes.

Les cookies "Flash"© :
"Adobe Flash Player"™ est une solution informatique très répandue permettant la création de contenus multimédias interactifs. Elle utilise, elle aussi, de petits fichiers pour stocker des informations mais la technologie mise en œuvre est différente de celle utilisée pour les cookies. La gestion de vos choix concernant la confidentialité doit être gérée de manière spécifique.

Vous pouvez gérer le contenu Flash lié à votre navigation via le gestionnaire d'Adobe Flash Player :

https://www.adobe.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/settings_manager07.html

Si l'utilisation de votre terminal est partagée par plusieurs personnes :
Les cookies étant liés au terminal et au navigateur, nous ne pouvons pas nous assurer de manière certaine de l'identité de la personne naviguant sur ce terminal. Il est donc possible que les services et publicités qui vous seront proposés sur ce terminal ne correspondent qu'en partie à votre utilisation (la navigation/les préférences des autres utilisateurs du terminal pouvant être prises en compte).

La confidentialité de votre terminal résulte de vos choix, aussi bien dans son utilisation (personnes ayant accès) que dans son paramétrage (concernant notamment les cookies).

Vos choix concernant l'utilisation des cookies :
A tout instant, plusieurs options sont possibles pour gérer les cookies et sont précisées ci-après.
Les paramétrages que vous êtes susceptibles de réaliser peut avoir un impact sur votre navigation internet et sur le fonctionnement de certains services nécessitant l'utilisation de cookies. A ce titre, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services, résultant de l'impossibilité d'enregistrer ou de consulter un cookie sur votre terminal.

Navigateur sur ordinateur (PC):
Au travers du paramétrage de votre navigateur, vous pouvez mener un certain nombre d'actions vous permettant d'administrer les cookies afin d'en accepter ou d'en refuser l'utilisation soit de manière globale soit de manière plus précise et ce à tout moment.

Les éléments de paramétrage étant spécifiques à chaque navigateur nous vous proposons de suivre le lien correspondant à votre navigateur pour en savoir plus :

Pour gérer les cookies sur Google Chrome :
https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr

Pour gérer les cookies sur Internet Explorer :
https://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/delete-manage-cookies#ie=ie-11

Pour gérer les cookies sur Mozilla Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-cookies-supprimer-infos-sites-enregistrees

Pour gérer les cookies sur Safari :
https://support.apple.com/kb/ht1677?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Pour les autres terminaux (smartphones, tablettes, objets connectés), nous vous invitons à consulter le menu d'aide de votre navigateur.
Pour choisir le type de cookies que vous acceptez et les conséquences sur votre navigation, cliquez ici
Plateformes interprofessionnelles :
Certaines plateformes interprofessionnelles permettent la gestion en ligne des cookies. A titre d'exemple le site YourOnlineChoices, qui est proposé par de nombreux professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l'association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l'Interactive Advertising Bureau (IAB) France.

Vous pouvez, pour les entreprises inscrites sur cette plateforme, choisir d'activer ou de désactiver l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités correspondant à vos centres d'intérêts : https://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/

Cette action n'empêche pas l'affichage de publicités sur les sites que vous consultez, elle permet (pour les entreprises inscrites) d'empêcher la collecte et l'utilisation de données dans l'objectif de la faire correspondre à vos centres d'intérêts.

Autres Outils :
En complément des solutions évoquées précédemment, il existe des outils (sous forme de plug-ins ou add-ons pour le navigateur), développés par des sociétés tierces, permettant de maîtriser la collecte et l'utilisation des cookies.

Information complémentaire sur les cookies :
Pour une information complémentaire sur les cookies, vous pouvez visiter le site de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

Article 22 : Informations légales relatives à AUCHAN

AUCHAN FRANCE
Capital social : 56.882.160 euros
Siège social : 200 rue de la Recherche – 59650 Villeneuve d'Ascq
Numéro de RCS Lille : B 410 409 460
Numéro de TVA intra-communautaire : FR20410409460
Adresse électronique : dbeauchesne@auchandrive.fr
Directeur de la publication : Patrick ESPASA
Responsable délégué chargé des obligations légales et réglementaires : Pascal DAMIEN
Hébergeur : ATOS WORLDLINE – Les Miroirs – 18 avenue d'Alsace – 92400 Courbevoie

Annexe 1 : Archive des CGV

Septembre 2013

Janvier 2014

Juin 2014

juillet 2014

décembre 2014

septembre 2015

juillet 2016

décembre 2016

  • (4) Sauf pour le Drive situé à Gap
  • (6) Horaires susceptibles d’être modifiés pour certains Drive. Informations visible sur la page d’accueil de chaque Drive.
  • (7) Le paiement sera à effectuer à l’accueil du Drive pour le Drive situé à Gap
  • (8) Les commandes passées après 16h au Drive du Mans seront prise en compte le jour suivant.
  • (9) Le service de livraison est ouvert de 8h30 à 20h pour le Drive du Mans
fermer

Chargement des produits en cours, merci de patienter

fermer

Vous avez ajouté à votre panier

Vous avez peut-être également besoin de

Bas de page
Chargement en cours, veuillez patienter.
fermer

En complément, nous vous proposons :

Ecoupon