Menu Contenu Bas de page

Mon drive : Englos (changer)

Retrait possible dès jeudi 23 février - 12:00

Contactez-nous

Bonjour

Me connecter

v

Mon panier 0 article(s)

0,00

TOTAL 0 article(s)

0,00

Accéder au panier
^
Contenu de la page

Je n'ai pas trouvé de réponse.
Je contacte AUCHAN DRIVE par :

Téléphone

03 20 08 41 90

Notre hôtesse est à votre disposition du lundi au samedi de 08h30 à 20h30. (prix d'un appel local)

E-mail

Une réponse vous sera apportée par e-mail dans les meilleurs délais.

Courrier

Auchan Drive
Services Clients
BP 636
59 656 Villeneuve d'Ascq Cedex

Conditions générales de ventes

Dernière mise à jour : 05 décembre 2016.

Les conditions générales de vente d'Auchan Drive sont celles en vigueur le jour de votre commande

Les présentes Conditions générales de vente, soumises au droit français régissent l'ensemble des relations entre la société citée dans notre rubrique Mentions Légales, et les personnes physiques majeures non commerçantes effectuant une commande sur le site Internet accessible à l’adresse www.auchandrive.fr(ci-après, « AuchanDrive »).

Article 1 : Champ d'application des Conditions Générales de Vente

Auchan Drive s'engage à faire tout son possible pour vous fournir le meilleur service.

Les présentes conditions générales de vente annulent et remplacent toutes conditions ou documents antérieurs et s'appliquent à toutes les consultations et à toutes les commandes réalisées sur le site Internet www.auchandrive.fr. Auchan Drive se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur au jour de la passation de votre commande. Vous reconnaissez avoir la pleine capacité à vous engager au titre des présentes conditions générales de vente lorsque vous effectuez des transactions sur notre site.

Pour télécharger les conditions actuelles, cliquez ici

Ancienne version des CGV : septembre 2013 janvier 2014 juin 2014 juillet 2014 décembre 2014 septembre 2015 juillet 2016 décembre 2016

L'offre produit d'Auchan Drive est réactualisée en permanence pour mieux répondre à vos attentes

Article 2 : Les produits et services d'Auchan Drive

2.1 Offre de produits et de services

La liste et les caractéristiques des produits proposés sur Auchan Drive sont susceptibles d'être modifiées et adaptées à tout moment pour mieux répondre à vos attentes. Les produits et les services proposés sur notre site Internet sont conformes à la législation française et aux normes applicables en France.

La majorité des produits présentés sur Auchan Drive sont disponibles dans nos entrepôts. A défaut, Auchan Drive s'engage à vous informer de l'absence de disponibilité d'un produit lors de la passation de votre commande.

2.2 Disponibilité des produits

Les produits et les services sont disponibles aux prix et conditions proposés sur notre site Internet lors de la passation de votre commande. Lors de la constitution de votre panier, la disponibilité du produit est indiquée avant sa sélection (coffre grisé en cas de rupture). Dès la validation de votre commande, Auchan Drive vous confirmera la disponibilité des produits commandés(4).

2.3 Disponibilité des promotions

Les produits en promotion sont proposés sur notre site Internet dans la limite des stocks disponibles ou pendant toute la durée de la promotion lorsque cette dernière indique une date de fin.

Les prix sont garantis au moment de la validation de votre commande.

Article 3 : Prix des produits et des services d'Auchan Drive

Toutes les commandes sont payables en euros. Les prix des produits et services sont susceptibles d'être réactualisés au jour le jour. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la passation de la commande. Ils figurent sur les fiches de présentation des produits et services proposés à la vente ainsi que sur le récapitulatif de votre commande. Les prix indiqués sont des prix TTC et taxes spécifiques aux produits ou aux services compris.

Article 4 : Choix du lieu de mise à disposition des produits

4.1 Enregistrement et envoi de la commande

Tous les produits commandés sur le site www.auchandrive.fr font l'objet d'un récapitulatif (votre coffre) avant que vous soyez invité à confirmer votre commande en indiquant votre choix quant à la date et à la plage horaire (selon disponibilité) de retrait des marchandises. Vous êtes ensuite invité à confirmer votre commande. Lorsque cette opération est effectuée, votre commande est enregistrée automatiquement et devient ferme et définitive.
Les commandes dont le paiement s’effectue lors du retrait des produits doivent être préalablement validées par le client sur la borne d’enlèvement du Drive pour assurer la mise à disposition de vos produits.

Votre commande est confirmée par courrier électronique.

4.2 Confirmation et préparation de la commande par Auchan Drive ; Formation du contrat

Auchan Drive vous confirme la réception de votre commande par courrier électronique récapitulant les produits commandés, la date, la plage horaire, le site physique de retrait et le numéro de votre commande. Tous les prix mentionnés sur cet e-mail incluent la TVA et toutes autres taxes ou contributions qui pourraient être imposées par la loi. L'indisponibilité éventuelle de certains articles lors du retrait de votre commande n'affecte pas la commande des autres produits. Leur prix est déduit du prix total de la commande saisie. Auchan Drive se réserve la possibilité de ne pas accepter une commande pour un motif légitime (difficulté d'approvisionnement d'un produit liée à un événement de force majeure, problème concernant la compréhension de la commande reçue, anormalité des quantités commandées au regard des besoins courants d'un consommateur, utilisation abusive et/ou frauduleuse de nos codes avantages et de nos offres de parrainage, cas de force majeure). Si votre commande ne peut pas être acceptée, Auchan Drive vous en informe par e-mail ou par téléphone.

Vous êtes responsable des produits dès leur prise en charge par vos soins.

4.3 Transfert de propriété des produits

La société Auchan France conserve la pleine et entière propriété des produits vendus jusqu'au paiement complet de toutes les sommes dues dans le cadre de votre commande, tous frais et taxes compris. Le client assume les risques liés aux produits dont il a acquitté le paiement dès le retrait de sa commande au Drive.

Votre commande est disponible dans un délai minimum de deux heures après votre validation(2).

Article 5 : Les délais de mise à disposition de votre commande

Auchan Drive vous confirme la date et l'heure de retrait de votre commande par e-mail sachant que les commandes sont disponibles dans un délai minimum de deux(2)(5) heures à compter de l'heure de validation de votre commande(3), en fonction des créneaux horaires qui vous sont proposés sur le site internet.

Vous pouvez retirer votre produit au Drive entre 8h30 et 20h30(6)

Les horaires d'ouverture des points retraits d'Auchan Drive sont de 8h30 à 20h30(6) du lundi au samedi hors jours fériés (sauf indication contraire sur le site Internet www.auchandrive.fr ou information dans le point retrait du magasin).
Auchan Drive se réserve la possibilité d'annuler toute commande qui n'aurait pas été retirée à la fin de la journée prévue pour le retrait.

Pour votre satisfaction, il est important de nous fournir des informations fiables.

Article 6 : Le traitement de votre commande

6.1 Informations lors de la commande

L'acquéreur est responsable de l'exhaustivité et de la conformité des informations (adresse, point retrait, heures de retrait, coordonnées bancaires…) validées lors de sa commande. Pour votre sécurité, Auchan Drive lutte contre la fraude sur internet. Les pages contenant des informations personnelles sont sécurisées (voir article 15 pour connaitre notre politique de protection des données personnelles).

6.2 Lutte contre la fraude

En vue de préserver vos intérêts et pour limiter les risques de fraude en matière de vente à distance, Auchan Drive peut être amené à faire des contrôles sur les commandes passées sur le site et peut être amené à vous contacter pour vérification de la réalité de cette commande et de vos coordonnées.

Vous pouvez suivre en ligne l'état de votre commande.

6.3 Suivi de votre commande

En consultant le site www.auchandrive.fr, vous pouvez suivre le statut de votre commande dès sa validation et pendant une durée d'un (1) an.

Article 7 : Les avantages liés à la carte de fidélité Auchan : Cagnottes Waaoh !

Les montants des cagnottes Waaoh sont indiqués sur le site internet www.auchandrive.fr à titre indicatif. Ils sont attribués sur le compte de fidélité de la carte Auchan du client géré au niveau de l'enseigne selon les conditions générales disponibles en ligne sur le site www.auchan.fr ou sur simple demande à Auchan Drive. Les offres sont limitées à 5 cagnottes par carte et par foyer sur la durée de l'opération. Comme mentionné dans les conditions générales d'utilisation de la carte de fidélité Auchan, un même client ne peut être titulaire et utilisateur que d'une seule carte de fidélité Auchan. Toute tentative de fraude pourra entraîner la fermeture du compte de fidélité du client concerné. Pour toute information complémentaire sur le programme de fidélité Auchan, veuillez cliquer ici. Cette limite est portée à 30 pour l'achat de bouteilles de vin et champagne (soit 5 cartons de 6 bouteilles). Dans le cadre d'une opération 100 % remboursé : cette offre est ramenée à 1 remboursement par produit, par carte et par foyer. Non cumulable avec toutes autres promotions en cours. Ces offres sont réservées aux particuliers. Une offre s'entend par un même produit de même marque avec possibilité de choisir parmi les différents formats, variétés, parfums ou recettes proposés. Le montant des cagnottes sera calculé et crédité sur votre compte Auchan au moment du retrait de votre commande.
Auchan Drive.fr vous propose plusieurs modes de paiement ; le paiement lors du retrait (réservation d'une commande) ou le paiement en ligne.

Vous payez le solde de votre commande en ligne ou lors du retrait sur le point d'enlèvement Auchan Drive.

Article 8 : Conditions d'octroi des avantages liés au parrainage

Auchan Drive propose à ses clients de parrainer un ou plusieurs filleuls et de bénéficier de bons de réduction.

Cette offre est réservée aux clients Auchan Drive parrainant un tiers qui:
- n'est pas encore client d'Auchan Drive
- n'appartient pas au foyer du parrain
- n'a pas encore fait l'objet d'un parrainage

Toute tentative de fraude ou de création de compte multiples en vue de bénéficier à outrance du système de parrainage entraînera l'annulation automatique du bon de réduction et fera l'objet de sanctions de la part d'Auchan Drive.

Article 9 : Les modalités de paiement

9.1 Paiement lors du retrait de votre commande

Lors de votre première commande sur Auchan Drive, vous êtes tenu de régler vos achats au moment du retrait de la commande. Le montant de votre commande sera à payer au niveau de la borne du point d'enlèvement Auchan Drive(7). Le paiement prend en compte la disponibilité réelle des produits, les cartes de financement Auchan, la carte bleue nationale, la carte Visa et Mastercard sont acceptées sur les bornes d'enlèvement Auchan Drive (notre borne n’est pas configurée pour accepter les paiements par American Express).
Pour bénéficier des remises Waaoh, votre carte de fidélité doit être identifiée sur notre borne de retrait lors du paiement(7).

9.2 Paiement en ligne comptant

Au-delà de votre première visite, vous avez également la possibilité de régler directement votre commande en ligne. Pour cela, vous disposez de l'ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale de votre commande. Les cartes de financement Auchan, la carte bleue nationale, la carte Visa, la Mastercard et la e-carte bancaire sont acceptées sur le site Auchandrive.fr (hors American Express). Vous reconnaissez explicitement disposer des droits d'utilisation du mode de paiement que vous avez sélectionné. Lors d'un paiement intégral en ligne, le montant de votre commande sera débité au moment de l’enlèvement des produits au Drive de retrait que vous aurez sélectionné.
Pour bénéficier des remises Waaoh, votre carte de fidélité doit être identifiée sur notre site internet lors de votre paiement en ligne.

Vous payez en toute sécurité.

Article 10 : Bons de réduction

Les informations indiquées sur les bons de réduction qui s’affichent sur le site internet www.auchandrive.fr le sont à titre indicatif. Les montants de réduction indiqués sur chaque article priment sur les informations du visuel. Les produits avec un bon de réduction sont proposés sur notre site Internet dans la limite des stocks disponibles. Un bon de réduction peut être supprimé du site internet www.auchandrive.fr à tout moment. Les bons de réduction ne sont pas cumulables avec les promotions et les cagnottes waaoh.

Les bons de réduction peuvent être personnalisés en fonction des articles habituellement achetés. Les bons de réduction proposés peuvent donc être différents d’un consommateur à l’autre.

Il vous est également possible de télécharger sur le site internet www.auchandrive.fr des bons de réduction en provenance de sites partenaires. Ces derniers apparaissent ensuite dans votre rubrique « MES BONS DE REDUCTION ». Si vous avez téléchargé un bon de réduction et que ce dernier n’apparait pas dans votre rubrique « MES BONS DE REDUCTION », nous vous remercions de vous rapprocher du site à partir duquel vous avez téléchargé le bon de réduction pour plus d’informations.

Le calcul des bons de réduction se fera au moment de la validation de la commande. Une fois utilisé sur une commande, un bon de réduction peut ne plus être utilisé. Les montants des réductions sont garantis au moment de la validation de votre commande. »

Article 11 : Sécurité des paiements en ligne

Auchandrive.fr s'engage sur la sécurité des paiements en ligne. La transmission de vos données de paiement est cryptée, dès la saisie. Il est impossible de les lire au cours de leur unique transfert via Internet. La seule information circulant ensuite sur le site d'Auchandrive.fr, lors de vos commandes, est un numéro codé associé à votre carte qui ne permet en aucun cas de retrouver votre véritable numéro de carte. Les informations de votre carte bancaire sont à saisir au moment du paiement. Si vous avez coché la case prévue à cet effet, nous pouvons conserver votre numéro de carte bancaire afin de vous éviter de le saisir à chaque commande (seul le cryptogramme sera à saisir).

Article 12 : Délai de rétractation

Conformément aux dispositions légales, le délai de rétractation ne joue qu'en faveur d'un client consommateur. Le consommateur dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours francs à compter du retrait du produit pour exercer son droit de rétractation.

Ne peuvent faire l'objet d'un droit de rétractation :

- Les biens rapidement périssables ou pouvant se détériorer rapidement (produits frais, produits surgelés).

- les services pleinement exécutés si le consommateur a donné son accord préalable exprès à leur exécution, et reconnu qu’il perdrait son droit de rétractation après exécution du contrat.

- les biens fabriqués spécialement ou personnalisés à la demande du consommateur.

- les biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison (ex : CD, DVD, jeux vidéo, logiciel informatique, nourriture).

- enregistrements audio ou vidéo ou logiciels scellés, descellés après livraison.

- contenus numériques non fournis sur un support matériel si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur.

- les boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de 30 jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel

Pour se rétracter le client peut :

- imprimer compléter et envoyer à Auchan le formulaire-type de rétractation disponible ICI

- écrire à Auchan sur Papier libre pour lui faire part de son intention de se rétracter.

- contacter le service client.

Dans tous les cas, le document de rétractation doit comporter à minima les noms et prénoms du client, ainsi que son numéro de commande et sa facture. Le produit doit être restitué par le client, à ses frais, dans son état d'origine et complet obligatoirement accompagné de la facture d'achat.
Les articles retournés ouverts, incomplets, abîmés, endommagés ou dans un état de saleté tel qu'ils sont invendables car ils ont été dépréciés seront retournés au client ; sa responsabilité pouvant, le cas échéant ,être engagée.

Auchan s’engage à rembourser le client dans un délai de (14) quatorze jours à compter de la première des dates suivantes :

- réception du bien dans son intégralité

- réception d’une preuve d’expédition de l’intégralité du bien( mentionnant l’expéditeur, le destinataire et le produit expédié)

Le remboursement est réalisé selon le même mode de paiement que celui utilisé par le client.

Article 13 : Modalités de retrait de la commande & éventuels frais à votre charge

Les lieux, les modalités et les montants de votre commande sont indiqués avant la validation de votre commande. Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé.

Vous êtes responsable de l'émission de toutes réserves éventuelles à réception de votre commande.

Article 14 Emission de réserves lors du retrait de votre commande

Lors du retrait de votre commande, vous devez vérifier la conformité des produits commandés. La conformité de la commande s'entend de la présence de l'intégralité des produits commandés, de leur adéquation par rapport à la commande et de leur état apparent.
Pour toute anomalie, il est conseillé de contacter le responsable du site d'enlèvement de votre commande ou le service client d'Auchan Drive (dbeauchesne@auchandrive.fr ou par téléphone : N° de téléphone disponible dans "contactez-nous").

Le service client d'Auchan Drive se tient à votre disposition par e-mail.

Article 15 : Service Clients Auchan Drive

Pour toute information, le service clients d'Auchan Drive se tient à votre disposition par mail dbeauchesne@auchandrive.fr ou par téléphone : N° de téléphone disponible dans la rubrique "contactez-nous" de notre site)
Votre « double-clic » constitue une vente ferme et définitive irrévocable lors de la validation de votre commande.

Article 16: Validation de la commande par un « double clic »

La confirmation de votre commande par votre « double-clic », l'authentification et la protection de l'intégralité des messages constituent une vente ferme et définitive. Tout récapitulatif de commande que vous avez validé par un "double-clic" constitue un engagement irrévocable. Toutes les commandes font l'objet d'un e-mail de confirmation. Ce document, à conserver, constitue la preuve de votre commande et du contrat liant les parties. Auchan Drive procède systématiquement à un archivage des preuves de commandes et de facturations pouvant être produits en cas de nécessité.

Auchan Drive ne peut être tenu responsable des cas de force majeure pouvant entraver la réalisation de sa prestation.

Article 17 : Garanties Légales

Garantie légale de conformité » (extrait du Code de la consommation) :

Art. L. 211-4. « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

Art. L. 211-12. « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».

Art. L. 211-5. « Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1. Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

• correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle.

• présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage.

2. Présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».

« De la garantie des défauts de la chose vendue » (extrait du Code civil)

Art. 1641. « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rende impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».

Art. 1648 - alinéa 1er. « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».

Article 18 : Cas de force majeure

Auchan Drive est exonéré de sa responsabilité dans tous les cas de force majeure liés à des circonstances imprévisibles, irrésistibles et extérieures à la volonté des parties, notamment en cas de sinistre ou d'intempéries reconnus, de grève des prestataires logistiques, ou de tout autre événement susceptible de perturber la bonne circulation des marchandises et/ou le fonctionnement des réseaux informatiques et de l'internet, lorsque les 3 critères ci-dessus sont réunis. En cas de litige, nous recherchons avec nos clients les meilleures solutions commerciales.

Article 19 : Règlement des litiges

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. Auchan Drive s'efforcera de trouver une solution commerciale et concertée pour les litiges éventuels pouvant intervenir lors du traitement de votre commande.
Auchan est le seul propriétaire de l'ensemble des éléments du site Auchan Drive.

Annexe 1 : Archive des CGV

Septembre 2013

Janvier 2014

Juin 2014

juillet 2014

décembre 2014

septembre 2015

juillet 2016

décembre 2016

  • (2) Les commandes saisies auprès du Drive de Viry-Noureuil sont disponibles le lendemain de la validation de la commande à partir de 8h30
  • (3) Sauf pour le Drive situé à Viry-Noureuil
  • (4) Sauf pour le Drive situé à Gap
  • (5) Le délai minimum de 4 heures pour le Drive situé à Gap
  • (6) Le Drive situé à Gap est ouvert entre 9h et 19h30
  • (7) Le paiement sera à effectuer à l’accueil du Drive pour le Drive situé à Gap
fermer

Chargement des produits en cours, merci de patienter

fermer

Vous avez ajouté à votre panier

Vous avez peut-être également besoin de

Bas de page
Chargement en cours, veuillez patienter.
fermer

En complément, nous vous proposons :

Ecoupon